rss
  1. Votre intranet :

Finale académique 2013 du concours "C.Génial Collège"

Organisé par Sciences à l'écolelien externe en partenariat avec la Fondation C.Géniallien externe, le concours C.Génial collège permet aux élèves de présenter des projets didactiques innovants relatifs aux domaines scientifiques et techniques (mathématiques, physique, chimie, Sciences de la Vie et de la Terre, technologie, écologie, développement durable…)

La finale académique 2013 s’est déroulée le 17 avril 2013 au centre INRA de Versailles-Grignon.


La matinée a été consacrée à la présentation des douze projets sélectionnés aux jurys constitués d’ingénieurs, enseignants, universitaires, chefs d’établissement et inspecteurs pédagogiques. Pierre Encrenaz, président de Sciences à l’école, était également présent et a eu l’occasion de converser avec chacun des groupes avant ou après leur présentation.


L’après-midi, les élèves et leurs professeurs ont assisté à une conférence intitulée "Climat et cycle de l’eau" par Andrée Tuzet, chargée de recherche Environnement et Grandes Cultures à l’INRA.


Après délibération, c’est le projet "Les avions" du collège Les Goussons de Gif-sur-Yvettelien externe qui a été retenu pour représenter l’académie lors de la finale nationale qui aura lieu le 25 mai 2013 au Palais de la découverte à Paris.
La cérémonie de remise des prix s’est déroulée en présence de Laurent Hémidy, président du centre INRA de Versailles-Grignon qui a remis le prix spécial de l’INRA au projet "Rayscan" du collège Louis-Lumière de Marly-le-Roilien externe.


Palmarès :


Découvrez la présentation des lauréats en images.lien document (1729 Ko)

Consultez également les sites :

25/04/13