rss
  1. Votre intranet :

Concours académique de théâtre en allemand sur le thème « Rencontres en poésie »

Pour l'édition 2013 du concours de théâtre en allemand, l’académie propose aux professeurs d’allemand de mettre en jeu, en mouvement, en musique, en voix, des poésies choisies avec leurs élèves.

Cette création peut être réalisée dans la classe, mais aussi en atelier, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire, d’un travail avec l’assistant(e), etc.

Trois dossierslien document (239 Ko) comportant des textes poétiques susceptibles d’être exploités à différents niveaux (A1/A2 - A2/B1 - B1/B2) peuvent servir de point de départ à ce travail. Il est bien entendu possible d’en choisir d’autres.

Tous les enseignants intéressés sont invités à la réunion d’information qui aura lieu à l’Institut Goethe de Parislien externe, le mercredi 19 septembre 2012 de 14h à 17h. Des pistes de réflexion et des outils de travail seront proposés par deux professionnelles de théâtre et par les organisateurs.


Modalités :
Les élèves devront présenter une production d’une durée de 15 minutes environ, élaborée à partir de visuels, sons, danses, chants, chœurs, etc.

Calendrier :
Le descriptif du projetlien document (40 Ko) sera envoyé par courrier électroniquelien mailto avant le 7 janvier 2013.

Le jury se réunira le 10 janvier 2013 pour examiner l’ensemble des projets, et en sélectionnera huit pour la finale qui aura lieu le 28 février 2013 au lycée Jean-Baptiste-Corot de Savigny-sur-Orge.lien externe

Deux ateliers de préparation à la finale seront organisés :

  • le mercredi 16 janvier 2013 à l’institut Goethe, pour les enseignants ;
  • durant la dernière semaine de janvier au lycée Jean-Baptiste-Corot de Savigny-sur-Orge, pour les élèves.

Pour plus d’informations sur le concours, consultez :

11/07/12