rss
  1. Votre intranet :

Inauguration de la D.S.I. et lancement des travaux de rénovation de la seconde salle machines du rectorat

Le recteur Alain Boissinot a présidé la cérémonie d’inauguration de la D.S.I. (Direction des Systèmes d’Information) et de lancement des travaux de rénovation de la seconde salle machines du rectorat le 4 juillet 2012.


La refonte des activités informatiques de l’académie répond à un souhait du secrétariat général du ministère. Elle permet une meilleure lisibilité de l’organisation académique, garantit la sécurité des applications et des données ainsi que la pérennité des outils développés.

Cette réorganisation se concrétise par :

  • le regroupement des infrastructures dans deux salles machines totalement sécurisées sur le site de Lesseps ;
  • la rénovation de la seconde salle machines pour garantir la continuité de service pour les utilisateurs, notamment par la redondance des infrastructures physiques pour faire face à une défaillance majeure pouvant intervenir dans une salle machines ;
  • la convergence du réseau administratif et pédagogique vers un réseau unifié pour les établissements et les écoles, en partenariat avec les collectivités ;
  • la mise en place d’une plate-forme d’assistance unique, sollicitée par un numéro de téléphone et un outil commun pour garantir aux utilisateurs des systèmes d’information de l’académie un véritable service de qualité.














Après s’être rendu dans la seconde salle machines actuellement en cours de rénovation, le recteur a ouvert la cérémonie par une allocution au cours de laquelle il a notamment insisté sur la nécessité de « mettre en oeuvre un schéma directeur des systèmes d’information académique et de rendre plus explicites et aussi cohérents que possible les modes d’organisation au sein de l’académie ».

Il a souligné que l’académie de Versailles a été l’une des premières à répondre à la demande du Secrétaire général du ministère et a salué le travail de tous les personnels qui ont contribué à mener à bien ce chantier.


La cérémonie s’est poursuivie par les interventions du Secrétaire général André Eyssautier et de Jacky Galicher, Directeur des systèmes d'information.





















Pour en savoir plus, consultez la communication relative à la Direction des Systèmes d'Information de l'académie.lien document (507 Ko)

13/07/12