rss
  1. Votre intranet :

Remise des trophées des lycées des métiers labellisés en 2011

C’est le 4 juillet 2012 qu’a eu lieu la remise des trophées des lycées des métiers labellisés au titre de l’année civile 2011.


Le label "lycée des métiers" est une appellation renouvelable qui témoigne d'une démarche qualité. Il distingue les établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services à des publics variés (statut scolaire, apprentis, formation continue), grâce notamment à un partenariat actif avec le milieu économique et les collectivités territoriales, en utilisant le réseau d’établissements d’enseignement.

Quatre établissements ont été distingués pour leurs domaines de formation :

Le lycée Vassily-Kandinsky de Neuilly-sur-Seinelien externe (Hauts-de-Seine) : esthétique ; accompagnement, soins et services à la personne.


Le lycée Gustave-Eiffel de Rueil-Malmaisonlien externe (Hauts-de-Seine) : santé ; communication ; commerce.


Le lycée Romain-Rolland de Goussainvillelien externe (Val-d'Oise) : industrie ; commerce ; services aux entreprises.


Le lycée Henri-Matisse de Trappeslien externe (Yvelines) voit le label qui lui avait été attribué en 2006 renouvelé, grâce à une évolution de son intitulé : petite enfance ; accompagnement, soins et services à la personne ; commerce.


La cérémonie a débuté par une allocution de Stéphane Aymard, Secrétaire Général Adjoint, Directeur des Ressources Humaines, qui a témoigné de la reconnaissance de l’académie envers les équipes pédagogiques qui s’engagent autour du projet commun d’obtention du label "lycée des métiers".


Il a également souligné que cette démarche s’inscrit pleinement dans le troisième volet du projet académique qui consiste à "créer les conditions de la réussite des élèves".

Marilyne Lutic, Déléguée Académique à l'Enseignement Technique (DAET), accompagnée de professionnels et d’inspecteurs, a ensuite procédé à la remise des trophées et des diplômes aux chefs d’établissement, leurs adjoints et les chefs de travaux.


Pour en savoir plus, consultez la rubrique sur les Lycées des métiers.

06/07/12