rss
  1. Votre intranet :

Concours de créativité Génération 1992 : "Que représente pour toi le marché unique européen ?"


lien externe


Le concours Génération 1992, lancé par la Commission européenne, invite les jeunes citoyens européens nés en 1992 à s’exprimer de manière créative sur leur conception du marché unique européen, leurs points de vue et leurs attentes, ainsi qu’à faire part de leurs récits et de leurs expériences en la matière.


Les participants peuvent proposer un texte, une vidéo, une photo, une bande dessinée ou une application pour téléphone connecté à internet et choisir l'une des quatre catégories suivantes : éducation et citoyenneté, emploi et esprit d'entreprise, culture et loisirs, consommation et environnement.

Les travaux peuvent être soumis individuellement ou en groupe et présentés dans l’une ou plusieurs des 23 langues officielles de l’Union européenne.

Les projets doivent être envoyés via le formulaire de participation en lignelien externe jusqu'au 9 septembre 2012.

Les 20 finalistes sélectionnés seront invités à participer à la semaine du marché unique européenlien externe qui se déroulera à Bruxelles du 15 au 19 octobre 2012.

Le jury sélectionnera cinq gagnants dans chaque catégorie qui pourront effectuer un stage de quatre semaines dans une institution de l’Union européenne ou au sein d'entreprises encadrées par la Commission européenne et recevront de nombreux lots : cartes de transports ferroviaires, appareils photos, baladeurs numériques, bons d’achat en ligne...
D’autres lots seront attribués chaque mois dans le cadre d’un tirage au sort entre les projets reçus.

Pour en savoir plus, consultez le site Génération 92lien externe.

03/07/12