rss
  1. Votre intranet :

Projet Comenius Waves au lycée Jules-Verne à Limours (91)

Ce projet Comenius explore l’impact interne et externe de la migration des peuples sur les pays partenaires.
Il débute par un aperçu historique de l’émigration et des mouvements vers l’extérieur, puis cherche à expliquer les raisons actuelles qu’ont les gens de quitter leur pays et de voyager à l’étranger.
Pendant la deuxième année, le point d’analyse change de direction puisque c’est l’immigration dans nos pays qui est développée, les raisons pour lesquelles les gens viennent dans les pays des élèves et ce que leur pays peut offrir aux visiteurs.

Les élèves se penchent sur ce thème de la migration dans le contexte des entreprises, de l’éducation et des loisirs. L'objectif est d'aller au-delà des idées préconçues, leur faire prendre conscience de l’individu derrière le visiteur, leur enseigner les opportunités qu’ils ont de travailler, vivre et étudier à l’étranger en tant que citoyens européens.

Get the Flash Player to see this player.


Cette vidéo montre la fin du projet Comenius « Waves » qui se déroulait la dernière semaine du mois de mars 2012 au lycée Jules-Verne à Limourslien externe (91) : un marché culturel était organisé par les 7 pays partenaires présents, avec des échanges sur le thème de l’immigration.

20/06/12