rss
  1. Votre intranet :

Stage d'élèves de B.T.S. dans le cadre d'un appariement

Dans le cadre de l'appariement qui a été conclu entre le lycée Marie Curie de Versailleslien externe et l'IES Universidad Laboral de Tolèdelien externe (Espagne) en mars 2012, trois étudiantes de B.T.S. "Assistant de Manager" poursuivent en Espagne leur stage de première année (commencé le 14 mai2012) jusqu'au 29 juin prochain, à l'Office du Tourisme de Tolède, dans la Communauté Autonome de Castille-La Manche.

De par sa situation pittoresque dans un lacet du Tage, son histoire, sa culture et son charme, Tolède, ville déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1986, attire les touristes du monde entier.

C'est ainsi que trois élèves du lycée, dont la mission à l'Office du Tourisme est d'accueillir et de renseigner un public constamment renouvelé, ont dû très vite s'intégrer au sein de l'équipe, côtoyer d'autres stagiaires de plusieurs pays, s'adapter au contexte et mémoriser le plus rapidement possible les principaux monuments du très riche patrimoine de la ville afin de pouvoir répondre à toutes les exigences. Elles doivent pour cela s'exprimer en trois langues : l'anglais, le français, et bien entendu, l'espagnol.

« Ce stage restera pour nous une expérience inoubliable et très formatrice », s'accordent-elles à dire, « de plus, nous avons eu la chance de vivre au coeur des nombreuses festivités traditionnelles, comme le "Corpus Christi" et exceptionnelles, comme "La Noche Toledana", commémoration des 25 ans de la Ville Patrimoine de l'Humanité ».

Les enseignantes responsables du projet au lycée Marie Curie ont déjà tout mis en oeuvre pour organiser l'accueil de stagiaires tolédanes à Versailles, à la rentrée prochaine.

Souhaitons longue vie à ce nouveau partenariat qui marque le début d'une collaboration prometteuse pour la filière S.T.S. !


15/06/12