rss
  1. Votre intranet :

Remise des prix des Olympiades académiques de géosciences 2012

C’est dans les locaux de la plateforme Neurospin du centre C.E.A.lien externe (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) de Saclay que s’est déroulée le 6 juin 2012 la cérémonie de remise des prix des Olympiades académiques de géosciences 2012.


Cette cinquième édition a connu une participation en hausse puisque 272 élèves représentant 31 lycées publics et privés sous contrat y ont participé, contre 230 en 2011. Cela traduit l’intérêt croissant que portent les élèves aux sciences de la Terre et aux sciences en général.


Saluons l’engagement des professeurs de Sciences et Vie de la Terre qui ont poussé leurs élèves à s’inscrire et favorisé leur réussite à ce concours. Grâce à eux, 36 lauréats représentant 14 lycées de l’académie se sont vus remettre leur prix par Alain Boissinot, recteur de l’académie et Jacques Vayron, directeur du C.E.A. de Saclay. Parmi eux, deux élèves se verront décerner respectivement une médaille d’or et une médaille d’argent lors de la remise des prix des Olympiades nationales de géosciences qui aura lieu le 29 juin 2012.



La cérémonie a également été marquée par une conférence de Sophie Ayrault, chercheur au C.E.A., qui fut particulièrement appréciée. Le thème en était : « Les sédiments de rivière : des archives naturelles de l’environnement ». Elle fut suivie d’une discussion sur ce thème et sur le métier de chercheur en général.
Un cocktail a clos en toute convivialité cet après-midi très riche.

Consultez le palmarès complet sur le site « Sciences et vie de la Terre ».lien externe

14/06/12