IRISA :

Directions des Services Départementaux

Liste des Directions des Services Départementaux 78 - Yvelines 91 - Essonne 92 - Haut de seine 95 - Val d'oise

Quand la Jeunesse au plein air œuvre pour les oubliés des vacances

Lundi 19 mars après-midi, ils étaient une centaine d’enfants au salon d’honneur de la préfecture, venus fêter la campagne 2012 de la Jeunesse au plein air : Des vacances pour tous les enfants ! Une campagne pour les oubliés des vacances, qui en réalité est commencée depuis début janvier.
Invités par Pierre-André Peyvel, Préfet des Hauts-de-Seine et Édouard Rosselet, directeur académique des services, et devant un parterre d’élus, les élèves ont chanté, dansé, lu des poèmes et présenté des travaux d’affiches réalisés sur le thème de la solidarité et la citoyenneté.

De nombreuses écoles et établissements participent chaque année à ces campagnes Jeunesse au plein air, seules quelques-unes ont fait le déplacement lundi dernier jusqu’à la préfecture. Les G.S. de la maternelle Molière à Courbevoie, quelques élèves de l’école Anatole France d’Issy-les-Moulineaux, plusieurs classe de l’école Les Poissonniers de Neuilly-sur-Seine et quelques élèves de 5ème du collège La Paix à Issy-les-Moulineaux.

Édouard Rosselet, directeur académique des services a souligné le rôle fondamental de l’école à former des élèves citoyens.

Marie-Gabrielle Carré, secrétaire générale du comité J.P.A. 92, rappelle qu’en France aujourd’hui, plus de 3 enfants sur 10 ne partent jamais en vacances.
La Jeunesse au Plein Air, reconnue d’utilité publique, complémentaire de l’Enseignement Public, chaque année depuis sa création, voici 70 ans, aide des enfants et des adolescents à partir en Centres de vacances. L’argent récolté l’année précédente a permis à plus de 200 enfants sur le département des Hauts-de-Seine de partir en vacances.

Get the Flash Player to see this player.

Pour en savoir plus : http://www.jpa.asso.fr/index.php

D.P.-S.

20/03/12