rss
  1. Votre intranet :

Pôle Formation : appel à candidature pour la formation statutaire des personnels d’encadrement

La formation statutaire des personnels d’encadrement est fondée sur le principe de professionnalisation par alternance.
L’accompagnement des stagiaires lauréats concours et nouveaux entrants dans le métier prend des formes diverses et complémentaires suivant qu’il se déroule à l’ESENlien externe, au niveau académique ou au niveau local.


Au sein du pôle formation, l’équipe académique responsable de la formation statutaire des cadres (E.A.F.C.) est chargée :

  • d’accompagner au mieux cette professionnalisation par alternance ;
  • permettre à ces personnels d’appréhender plus clairement le métier auquel ils se destinent, et ce qui les rapproche pour mieux répondre ensemble aux grandes priorités du nouveau projet académique.

Un appel à candidature est lancé auprès des personnels de direction titulaires, chefs d’établissement ou adjoints pour intégrer l’E.A.F.C..

Profils recherchés :

  • Formateur académique : sa mission est de participer à l’élaboration et la mise en œuvre du plan de formation des personnels d’encadrement (personnels de direction, corps d’inspection, APAENES).
  • Référent formation : sa mission est d’accompagner le stagiaire personnel de direction en l’aidant à se positionner, à réguler sa pratique, à mobiliser les ressources et les réseaux. Il travaille en complémentarité avec le chef d’établissement d’affectation (C.E.A.).

Modalités :

  • Le dossier de candidature est transmis par voie hiérarchique, copie au pôle formation, au plus tard le 21 janvier 2012 (détails dans le dossier à télécharger ci-dessous).

Nomination :
Les formateurs académiques et les référents de formation sont nommés par le recteur sur proposition du Délégué Académique responsable de la Formation des Personnels d’Encadrement (DAFPE), responsable de la formation des personnels d’encadrement au sein du Pôle Formation.

Documents à télécharger :

03/01/12