Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants

 

Favoriser une école de l'engagement

Une mobilisation autour des Jeux 2024
Un événement à dimension mondiale porteur de valeurs éducatives. Des écoles et établissements déjà mobilisés et labélisés « Génération 2024 ». Un projet académique pour favoriser l’éducation physique et l’éducation par le sport.
Des établissements labellisés développement durable
Des éco-délégués engagés au sein des établissements. 273 écoles et établissements labellisés « développement durable » dans l’académie. Un réseau de professeurs référents pour accompagner de nouveaux établissements.
Des conseils engagés pour la vie collégienne et lycéenne
Une démocratie scolaire dynamisée par les conseils de vie collégienne et lycéenne. Des propositions dans chaque établissement qui remontent jusqu’au Conseil national. Des éco-délégués désormais intégrés dans les instances des établissements.
Une expérimentation réussie du Service national universel
Un Service national universel impliquant tous les jeunes de 16 ans du pays. Trois temps : séjour de cohésion, mission d’intérêt général, phase d’engagement facultative. Une expérimentation positive dans le département du Val d’Oise.
Une promotion des valeurs de la République
Un enjeu majeur autour de l’apprentissage des valeurs de la République. Un « pôle civique » académique pour accompagner les actions dans les établissements. Une équipe académique « Valeurs de la République » pour répondre aux situations de crise.
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France