Devenez auteur pour le CNED

 

Parcours thématique

Nous contacter

Pour vous aider dans vos échanges avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale des Yvelines, trouver le bon interlocuteur et saisir les services par voie électronique.

DIVISION DES RESSOURCES HUMAINES DIVISION DES RESSOURCES HUMAINES

La division des ressources humaines (D.R.H.) assure la gestion administrative des personnels de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale. Elle est chargée également de la santé scolaire, de l’affectation des personnels nouvellement nommés, de l'organisation des suppléances, de la gestion des AVS et assistants de scolarisation, des intervenants extérieurs du premier degré, de l'enseignement des langues vivantes à l'école et de la gestion des contrats aidés.

La division est constituée de 4 services

  • Le pôle gestion des personnels titulaires (D.R.H.1) assure le suivi des dossiers administratifs et de la carrière de l'ensemble des personnels administratifs et de santé scolaire (A.T.S.S.) de la D.S.D.E.N. des Yvelines :  compte épargne temps (C.E.T.), entretiens professionnels, mutations, avancement, ...

  • Le pôle gestion des personnels non titulaires de droit public (D.R.H.2) se charge du suivi des personnels ayant un statut spécifique :  assistants d'éducation, auxiliaires de vie scolaire (A.V.S.), emplois d'avenir professeurs (E.A.P.), accompagnement des élèves en situation de handicap (A.E.S.H.), intervenants assurant l'enseignement des langues et cultures d'origine (ELCO).

  • Le pôle gestion des personnels non titulaires de droit privé (D.R.H.3) suit les dossiers des personnels titulaires d'un contrat unique d'insertion (C.U.I.) : suivi des emplois sur l'application MICADO,  financement des dossiers sur l'application SYLAE, établissement et transmission des prises en charge complémentaires aux établissements employeurs puis à l'Agence de services et paiements (A.S.P.).

  • Le pôle affaires médicales (D.R.H.4) intervient dans la gestion des congés de longue maladie et longue durée, les accidents de service, du travail, les maladies professionnelles. Il a également un rôle d'action sociale et de gestion de logements en faveur des personnels enseignants stagiaires ou titulaires.
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France