Je débute

Climat scolaire

Climat scolaire - Gestion de classe - Règles de vie

Documents institutionnels

Le projet académique Versailles 2020

Sitographie

SITOGRAPHIE CTEN

Consignes de sécurité applicables dans les établissements relevant du ministère de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Horaires d'enseignement des écoles élémentaires

Programme, ressources et évaluation pour le cycle 1

Programmes, ressources et évaluation pour les cycles 2, 3, 4

Le socle commun de connaissances, de compétences et de culture

Le référentiel de compétences des métiers du professorat et de l'éducation

La Charte de la laïcité à l'École, ressources pédagogiques

Projet académique Versailles 2020

École inclusive

L'école inclusive

Les adaptations pédagogiques

Scolarisation des élèves en situation de handicap

Les unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis)

Livrets d'accueil

Livret d'accueil des professeurs des écoles contractuels

Livret « Repères »

Outils d'aide à la prise de fonction

Aide à la prise de fonction en école maternelle

Concevoir une séquence d'enseignement

Une démarche d'apprentissage : les phases du déroulement d'une séance d'apprentissage

Construire une séquence

L'emploi du temps

Je suis enfin dans ma classe à moi! (Organisation matériel)

Outils divers et variés

Comment favoriser la verbalisation tout au long de la tâche

Outils EDUSCOL

Apprendre un chant

L'air, de la matière ? Introduction

L'air, de la matière ? Séquence 1 - Approche initiale

La démarche en EPS

Lire et comprendre des documents qui associent textes, images et schémas : Un exemple de séquence

Le temps de la Révolution et de l'Empire

Thèmes et question : L'égalité garçons/filles. « Les garçons et les filles, nous sommes pareils, différents, égaux ? »

  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France