Politique culturelle départementale

logo adage
Recensement des projets d'éducation artistique et culturelle dans ADAGE
Vous trouverez ci-dessous le courrier de M. le Recteur relatif à la phase de recensement des projets d'éducation artistique et culturelle de l'année scolaire 2017-2018 annoncée dans la circulaire du 22 mai 2017.
« On ne copie pas mais... »
Lancement du dispositif A l’École du patrimoine et de la création dans lequel s’inscrit ce nouveau projet 2017-2018 développé en partenariat avec le Château de Versailles.
Projets d'éducation artistique et culturelle (PEAC)
Ce dispositif s'inscrit dans le parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève qui vise un égal accès pour tous aux arts et à la culture avec l'objectif de renforcer la cohérence entre les enseignements et les actions éducatives.
Politique culturelle départementale
EDUQUER ET FORMER LES CITOYENS DE DEMAIN La mise en œuvre de l'éducation artistique et culturelle
Rencontres
Par la publication du livre Rencontres 2017, la Direction académique des Yvelines met de nouveau en lumière l'action académique en faveur de l'éducation artistique et culturelle dans sa dimension départementale au travers des dispositifs des projets d'éducation artistique et culturelle (PEAC) déployés et mis en œuvre dans les écoles, les collèges et les lycées des Yvelines au cours de l'année scolaire 2016-2017. Ce livre présente les différents partenaires et met en valeur les grandes actions territoriales, notamment le grand projet départemental inter-degrés : les concerts inter-degrés des chorales Yvelines .
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France