Informations générales pour les personnels

Election professionnelles 2014
Les résultats des élections professionnelles sont publiés. Les personnels relevant du ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, y compris les enseignants de l'enseignement privé sous contrat, ont voté pour désigner leurs représentants dans toutes les instances de concertation.
Protection juridique
La loi dispose que la collectivité publique est tenue de protéger les fonctionnaires contre les violences, voies de fait, injures, diffamations ou outrages dont ils pourraient être victimes dans l’exercice de leurs fonctions
Affaires médicales
Le service des affaires médicales (D.R.H.4-A.M.) gère les dossiers des agents placés en congé longue maladie (C.L.M.), congé longue durée (C.L.D.) ou temps partiel thérapeutique.
Médecine de prévention
Les médecins de prévention sont chargés du suivi des personnels de l’Éducation nationale : enseignants, personnels administratifs, techniciens, personnels sociaux et de santé.
C.H.S.C.T.S.D.
Le C.H.S.C.T.S.D. contribue à la protection de la santé physique et mentale et à la sécurité des personnels.
Action sociale en faveur des personnels
L’action sociale s’inscrit dans le cadre de la politique de gestion des ressources humaines de l’Éducation nationale. Elle en est un élément fondamental.
Handicap
Le ministère de l'éducation nationale mène une politique active en faveur des personnes handicapées. Pour accompagner les personnes en situation de handicap tout au long de leur carrière, il est important de bien connaître les diverses formes du handicap, mais également les droits et devoirs de chacun.
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France