Création d’affiches et de vidéos contre le harcèlement, le cyber-harcèlement, le harcèlement sexiste et sexuel : plus de 1 200 élèves de l’académie de Versailles ont participé au prix « Non au harcèlement ». Neuf projets présentés dans ce communiqué ont été primés au niveau académique. Chaque année, le prix national « Non au harcèlement », et sa déclinaison académique, a pour objectif d’inviter les élèves à s’exprimer collectivement sur le harcèlement.
Les lycées Geoffroy-Saint-Hilaire à Etampes (91) et Jean Jaurès à Argenteuil (95) viennent d’obtenir la labellisation « Internat d’excellence » pour les cinq prochaines années. Avec cette labellisation, les deux internats bénéficient du soutien du plan France Relance dont 50 millions d’euros sont réservés à la création, l’extension ou la réhabilitation des internats. D’ici 2022, d’autres établissements seront labellisés afin que chaque département bénéficie d’un internat d’excellence.
Sur le modèle de l’an dernier, un accueil des enfants de personnels prioritaires à la gestion de crise, des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure sera proposé dès mardi 6 avril. Cet accueil concernera les enfants de 3 à 16 ans.
L’académie propose un ensemble de ressources dédiées aux personnels pour assurer la mise en œuvre de la continuité pédagogique.
L’académie propose un ensemble de ressources dédiées aux familles afin que chacun puisse accompagner ses enfants pendant la période de mise en œuvre de la continuité pédagogique.
L'académie de Versailles recrute tout au long de l'année scolaire des personnels titulaires et non titulaires.
Recrutement de personnels contractuels enseignant, documentaliste, CPE...