Toutes les actualités A la une

Premier forum académique des maisons des lycéens

Le premier forum académique des M.D.L. s'est tenu mercredi 20 septembre 2017 au lycée Hoche à Versailles (Yvelines). Il a permis de présenter les maisons des lycéens, de former les lycéens et de développer les M.D.L. de l'académie.

 

eParents, l'application pour les parents d'enfants du C.P. à la terminale

eParents, l'application officielle du ministère de l'Éducation nationale, vous accompagne tout au long de l'année pour suivre la scolarité de vos enfants à l'école, au collège et au lycée.

 

Stages intensifs d'anglais : le programme est renouvelé !

L’académie de Versailles met en œuvre pour les congés scolaires d’automne, d’hiver et de printemps 2017-2018, des stages gratuits intensifs d’anglais pour les élèves de la voie professionnelle.

Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes (de la seconde à la terminale) des lycées professionnels.

 

Les semaines de l'engagement : engagez-vous pour faire vivre votre lycée !

En 2017, les semaines de l'engagement se déroulent du 18 septembre au 7 octobre.

 

Les aides financières au collège

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l'allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines. À la rentrée 2017, les bourses de collège sont revalorisées de 25%.

 

  Voir toute l'actualité En direct des écoles, collèges et lycées

  • Priorité à l'école primaire et lutte contre les inégalités à l'école

    Sarcelles, ce lundi 4 septembre 2017. Le ministre de la Cohésion sociale, Jacques Mézard, est venu visiter l’école Jean-Macé, qui compte six classes de CP à 12 élèves. Accueilli par Hervé Cosnard, IA-DASEN et l'ensemble de la communauté éducative du groupe scolaire, cette visite a été l'occasion de vérifier la mise en application de la réduction des effectifs dans les classes de CP sur la ville.

     
  • Une rentrée rythmée !

    Du lundi 4 septembre au mercredi 6 septembre, 280 000 jeunes essonniens et 20 000 enseignants ont fait leur rentrée dans les 830 écoles, 100 collèges et 50 lycées du département.

     
  • Concert inter-degrés des chorales des Yvelines

    Au Pôle culturel La Lanterne de Rambouillet et au Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines, 430 élèves ont interprété Transports Express d'Emmanuel Touchard devant un public enthousiaste de 1500 auditeurs, majoritairement familial.
    Ces deux grands concerts inter-degrés des chorales des Yvelines ont illustré le chant choral à l'école élémentaire et au collège tel qu'il est conduit en classe et en ont encouragé le développement au bénéfice de la réussite scolaire des élèves et à leur épanouissement personnel.

     

L'académie recrute

L'académie de Versailles recrute tout au long de l'année scolaire des personnels titulaires et non non titulaires.

Personnels administratifs, techniques, sociaux ou de santé...

Personnels contractuels enseignant, documentaliste, C.P.E. et C.O.P.

Campagne interministérielle

Site à découvrir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France