Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'lnnovation a lancé, le mercredi 16 décembre 2020, une plateforme d'information grand public pour tout savoir sur la recherche dans la lutte contre la COVID-19.
Le dispositif InserJeunes présente différents indicateurs pour toutes les formations professionnelles du CAP au BTS. Il a pour finalité de mieux informer les jeunes et fournir des outils de pilotage aux acteurs de la voie professionnelle.
Didier Lemaire, enseignant à Trappes, a été reçu ce jour au rectorat de l’académie de Versailles par la Direction des ressources humaines et le Directeur académique des Yvelines. Lors de son entretien, Didier Lemaire a exprimé sa volonté de continuer à enseigner au sein de son lycée, à Trappes. Conformément à sa volonté, l’académie assurera, en lien avec la préfecture des Yvelines, les conditions permettant son maintien dans l’établissement.
Sur Parcoursup, les futurs bacheliers peuvent cette année candidater au Parcours préparatoire au professorat des écoles. Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) est adossé à un parcours de licence généraliste. Il est dispensé en partie dans un lycée et en partie dans une université pendant les trois années de licence (L1, L2 et L3).
Nanterre, Goussainville, Argenteuil et Poissy sont les nouvelles Cités éducatives annoncées par le Gouvernement sur l’académie de Versailles, rejoignant les onze labellisées en 2019 (Chanteloup-les-Vignes, Les Mureaux, Mantes-la-Jolie, Trappes, Corbeil-Essonnes, Evry-Courcouronnes, Grigny, Gennevilliers, Garges-lès-Gonesse, Sarcelles et Villiers-le-Bel). Depuis 2019, 126 000 jeunes de l’académie bénéficient des investissements dans les Cités éducatives, à hauteur de plus de 15millions d’euros mobilisés par l’Etat sur trois ans.
L'académie de Versailles recrute tout au long de l'année scolaire des personnels titulaires et non titulaires.
Recrutement de personnels contractuels enseignant, documentaliste, CPE...