Direction des services départementaux de l'Éducation nationale du Val-d'Oise

Les locaux de la DSDEN 95 se trouvent désormais 16 rue des gémeaux 95800 Cergy.

À la une du département du Val-d'Oise

La DSDEN 95

Bannière Présentation de la DSDEN 95

Mise à jour : mars 2024

Il s'agit d'un service déconcentré qui représente le ministère de l'Éducation nationale et de la jeunesse au niveau du département.

SDEI global

Mise à jour : juillet 2023

L'École inclusive vise à assurer une scolarisation de qualité pour tous les élèves de la maternelle au lycée par la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers.

Vie de l'élève

Scolariser votre enfant

Mise à jour : mai 2021

Mise à jour : mars 2023

Instruction dans la famille - Rôle et place des parents - Participation des parents à l'école

Enseignante en soutien avec une élève

Mise à jour : juillet 2023

Scolarisation des élèves à besoins éducatifs spécifiques - Service social - Élèves à Haut Potentiel

Mise à jour : mai 2022

La relation École-Entreprise contribue à renforcer et organiser les contacts entre les établissements scolaires, les entreprises, les branches professionnelles et l'ensemble du tissu économique local.

ecoliers aidé par enseignante

Mise à jour : juin 2023

Actions et dispositifs dans le Val-d'Oise. Par thématique : Génération 2024 - Lien Armée / Nation - Un Violon dans mon école - Développement durable - Devoir de mémoire, les actualités sont présentées.

Espace professionnel

Services publics +