Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Semaine olympique et paralympique du 1er au 6 février 2021
Politique éducative

Pour cette 5eme édition, cette semaine assure de mobiliser l’ensemble de la communauté éducative autour de la promotion de la pratique sportive et des valeurs du sport dans les écoles, établissements scolaires et établissements de l’enseignement supérieur volontaires.

Le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, le CNOSF, le CPSF, les fédérations du sport scolaire et universitaire, l’AEFE et Paris 2024 organisent chaque année la Semaine olympique et paralympique partout en France, pour notamment développer la pratique sportive chez les jeunes.

30 minutes d’activité physique par jour

Cette année, du 1er au 6 février, la semaine sera consacrée à la thématique de la santé et aux 30 minutes d’activité physique par jour. Une orientation qui vise à approfondir une démarche collaborative et transdisciplinaire pour renforcer la place de l’activité physique et sportive à l’école.

Toute école, établissement scolaire et établissement de l’enseignement supérieur volontaire peut s'inscrire et déposer son projet sur le site de Génération Paris 2024.
Après une rapide inscription, accéder au formulaire d'appel à projets en ligne.

Plus d'informations

Ressources pour organiser des séquences éducatives sur le site internet d'Éduscol

Valeurs et objectifs de la Semaine olympique et paralympique

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France