Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Trois jours de célébration du programme Erasmus+, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne
Politique éducative

Du 15 au 17 octobre, s'est déroulée l'édition 2020 de cette fête européenne.

Le groupe Bayard Média était présent au lycée professionnel Ferdinand Buisson d'Ermont et vient de publier une vidéo de la célébration dans son magazine en ligne Phosphore à la rubrique "Lycées engagés".

Logo Erasmus daysJeudi 15 octobre, le lycée professionnel Ferdinand-Buisson d'Ermont a célébré les journées Erasmus+ en grand cérémonie...

En présence de Mohamed Harir, proviseur, de Joël Naccache, adjoint au maire chargé de l'éducation et de l'apprentissage, et de Véronique Bridoux, responsable académique au centre ressources Europe, Catherine Blas, coordinatrice Erasmus+, a rassemblé les lycéens et anciens élèves ayant participé à des projets Erasmus+ ces dernières années. Ceux-ci ont entonné leur chant emblématique "Wavin' flag", puis ont témoigné de leurs différentes expériences. Salima Yenbou, députée européenne, a ensuite parlé avec enthousiasme de son travail, et s'est prêtée au jeu des questions/réponses avec les lycéens engagés. Madame Yenbou a également remis à monsieur Harir une plaque commémorative, symbole d'une nouvelle étape qui soulignera dans le temps l'implication européenne du lycée Ferdinand-Buisson.

Ce déploiement est détaillé dans le diaporama réalisé pour fêter les 10 ans d'expérience en Erasmus+ du lycée, qui revient sur les moments forts de cette grande aventure.



Retours en images sur une après-midi de chaleureuse célébration...

Bayard Média Développement

Voir aussi...

La page Facebook de la section européenne du lycée

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France