Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Des élèves du collège Les Hautiers de Marines expérimentent les "vacances apprenantes" à Villarceaux
Politique éducative

Au cœur du domaine régional, classé monument historique de Villarceaux, le vernissage de l’artiste Camille Masson Taillandier a sublimé la participation des élèves du collège Les Hautiers de Marines au dispositif "Vacances apprenantes".

Le collège Les Hautiers de Marines a su mobiliser ses élèves de SEGPA (section d’enseignement général professionnel adapté) lors des vacances apprenantes, avec l’association La Source de Villarceaux.
Pendant une semaine, ces élèves, accompagnés de leur professeur spécialisée madame Delcuse, ont été en immersion de la faune et de la flore du Vexin et ont bénéficié d’un programme d’activités artistiques et sensorielles.

Guidés par deux animatrices du Parc National Régional, Laurianne Pradines et Elise Larrive, les élèves se sont épanouis artistiquement en réalisant chacun une œuvre alliant la culture, la science et la biologie. De nombreuses compétences et connaissances ont pu être acquises tant au niveau artistique que dans les domaines du lexique, de l'oral et de la prise de confiance en soi.


Cette semaine des "vacances apprenantes" s’est terminée le vendredi 31 août par un vernissage en présence de madame Dautresme, Inspectrice d’académie, directrice académique adjointe de la DSDEN du Val-d’Oise, de monsieur Feneuille, Principal, de monsieur Lahaye, Principal adjoint et de monsieur Guenin, Directeur de la SEGPA du collège Les Hautiers, et des parents des élèves.

La Direction des services départementaux du Val-d’Oise félicite les élèves investis dans cette belle expérience : Mathieu 6ème - Gweltaz 5ème - Morgane 5ème - Marion 5ème - Baptiste - 5ème et Benoit 5ème et remercie tous les adultes les ayant accompagnés.


Retour en images...

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France