Informations COVID-19

Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Le lycée Le Corbusier accueille madame Mouquet-Burtin pour sa première visite officielle dans le Val-d'Oise
Politique éducative

Sous l’autorité de madame Mouquet-Burtin, nommée Directrice académique depuis le 1er juin, la réouverture des établissements a été symbolisée par la visite du lycée professionnel Le Corbusier de Cormeilles-en-Parisis.

Comme annoncé lors de la conférence de presse du jeudi 28 mai dernier par le Premier ministre et le ministre de l’Éducation nationale et de la jeunesse, Jean-Michel Blanquer : les collèges et les lycées accueillent de nouveau des élèves, de manière progressive.

Dans le département du Val-d’Oise, ce mardi 2 juin, les élèves de 6ème, de 5ème et les lycéens des établissements professionnels ont répondu présents. Cette reprise s’organise en effectifs réduits et dans la stricte application des mesures sanitaires.

Pour le lycée Le Corbusier, un établissement de référence pour les métiers du bâtiment, cette réouverture se déploiera en plusieurs phases et un emploi du temps mixte sera instauré afin de maintenir des séances en présentiel et en distanciel.

Plus d’informations : http://www.lyc-lecorbusier-cormeilles.ac-versailles.fr/

Ce temps officiel particulier a résonné dans de nombreux établissements du département, l’occasion de révéler les adaptations indispensables à l’accueil des élèves et à la reprise de leurs apprentissages.

C’est en présence de la députée de la 3ème circonscription madame RILHAC, de la présidente du Conseil Départemental madame CAVECCHI, du maire de Cormeilles-en-Parisis monsieur BOEDEC, de la DASEN madame MOUQUET-BURTIN et de la DAASEN madame DAUTRESME que le lycée Le Corbusier a ouvert ses portes à une rentrée particulière.

Retour en images...

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France