partenariats

Partager cette page

Les "petits champions de la lecture" poursuivent leurs aventures pendant le confinement
Politique éducative

Porté par le Ministère de l’Éducation nationale et le Ministère de la culture, présidé par Antoine Gallimard, le jeu Les petits champions de la lecture est une initiative du Syndicat national de l’édition.

affiche petits champions lecture

Cette année, une évolution du nombre de participants est à souligner : 22 classes de CM2 participantes, contre 8 l'an dernier. Le jeu de lecture à voix haute a dû faire face, en pleines finales départementales, aux difficultés de la crise sanitaire.

Défi relevé avec brio : la seconde finale départementale, prévue initialement le 14 mars à la médiathèque de Gonesse, a pu se dérouler et permettre la continuité de cette édition 2020. L'épreuve a été transformée en défi à distance, les élèves sélectionnés lors du premier tour de janvier postant une vidéo de trois minutes, extraites d'un roman choisi librement.

Pour Emna, élève d'Anne-Séverine Menjon à l'école Talentiel de Vauréal, et Supreet Benedicte, élève de Mylène Terrapon à l'école Paul-Éluard de Goussainville, qualifiées parmi les 22 finalistes départementaux, l'heure est à la préparation... car il s'ensuivra la finale régionale Île-de-France, toujours en participation vidéo, d'ici le 10 mai.

Souhaitons-leur d'être sélectionnées pour la finale nationale prévue en juin...

Consulter...

Le communiqué de presse de l'équipe organisatrice

Le site du jeu

Voir aussi...

L'article de septembre 2019 sur le lancement du jeu

Contact

Charlotte Gilot, Ambassadrice pour le Val-d'Oise, chargée de mission Les petits champions de la lecture pour le Val-d’Oise

Lui écrire

Les prestations de Emna et Supreet Benedicte

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France