Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Rencontres Erasmus+ au collège Gérard Philipe de Cergy
Politique éducative

Du 3 au 7 février 2020, encadrés par une nombreuse équipe d'enseignants motivés, et au premier chef Gaëlle Martins, professeure d'anglais et initiatrice du projet, les élèves français, anglais et espagnols se sont investis dans des activités aussi variées que chorégraphies, lutte, handisport ou escape games.

"Erasmus+ a toujours été un vecteur de rencontres", soulignait le chef d'établissement Gilles Merrien dans son discours de lancement de cette semaine de visites, d'activités et d'amitiés franco-anglo-espagnoles.

Une réalité non démentie, grâce à la grande diversité d'activités programmées, allant de la représentation chorégraphiée aux escape games en passant par l'auto-défense et l'expérimentation du handisport (une évidence pendant la semaine du handicap), et ce pour les seules journées de lundi et mardi.

Une semaine bien remplie...

Planning semaine 3 février 2020 Collège G Philipe

Rencontres organisées de main de maître et menées tambour battant par une équipe de 15 enseignants français très motivés, et leurs homologues anglais et espagnols.

Un temps fort que cette semaine, dans un programme qui vit sa deuxième année, d'autres mobilités ayant déjà eu lieu en Espagne (IES Poeta Paco Mollá à Petrer) et en Angleterre (Gladesmore Community School à Tottenham).

L'ambiance des ateliers en vidéo et en musique...

Gaëlle Martins et Jean-Baptiste Gimenez nous parlent d'une île...



Télécharger...

Le diaporama de présentation de la semaine

L'équipe des professeurs au collège Gérard Philipe de Cergy

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France