Le collège Louise-Weiss a été inauguré par Marie-Christine Cavecchi, présidente du Conseil départemental du Val-d'Oise et Yannick Boëdec, maire de Cormeilles-en-Parisis en présence de Valérie Dautresme, IA-DAASEN.
L'inspection d'académie était représentée par Valérie Dautresme, Inspectrice d'académie, Directrice académique adjointe des services de l'éducation nationale du Val-d'Oise.
3 septembre 2018 : pose de la première pierre du futur collège... notre article de l'époque prédisait une livraison en septembre. Promesse qui fut tenue, puisque le collège est opérationnel depuis la rentrée...
Après quelques mots d'accueil, la principale du collège Sandrine Geromegnace pilotait les invités dans une visite des locaux. L'occasion pour chacun de constater les progrès constants d'établissement en établissement en termes d'équipements : nouveaux tableaux numériques interactifs, sièges et tables mobiles sur roulettes, installations sanitaires idéales de l'avis même du chef de cuisine... enfin et surtout, des salles de classes et des espaces de transit propres, lumineux et bien conçus.
Une équipe de collégiens présentait ensuite le choix qui a été fait de baptiser le collège Louise Weiss, choix auquel tous les collégiens ont participé par vote.
Louise Weiss ayant grandement contribué à la construction de l'Europe, il était naturel que cet hommage rendu par les collégiens se termine en harmonie par une interprétation au piano de "L'hymne à la joie" de Beethoven, devenu par la suite hymne européen.
Mise à jour : novembre 2019.