Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Une remise de diplômes aux cadets de la Sécurité Civile de Garges et Montsoult
Politique éducative

Des diplômes officiels de Cadets de la Sécurité Civile ainsi que des attestations PSC1 et PREVINCE ont été remis ce 12 juin à 41 élèves de quatrième, au SDIS (Service Départemental d'Incendie et de Secours) de Neuville.

"Vous avez vu vos enfants comme ils sont beaux ?" lance par manière d'introduction l'inspecteur d'académie, directeur académique du Val-d'Oise Hervé Cosnard. C'est que la fierté des parents, bientôt plus nombreux que les diplômés dans la salle d'honneur du SDIS de Neuville, mérite d'être relevée.

Et d'exhorter les 41 élèves de quatrième des collèges Marcel Pagnol de Montsoult et Pablo Picasso de Garges-lès-Gonesse : "Rendez-vous visibles dans vos établissements !" Car l'engagement de ces jeunes n'est pas seulement exemplaire : il se doit aussi d'être communicatif...

Même manifeste engouement chez Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil départemental, Marie-Évelyne Christin, Vice-Présidente du Conseil départemental déléguée au Sport, à la Jeunesse et aux Associations ou Marie-Aimée Letourneux, vice-présidente du Conseil d'Administration du SDIS, pour ne citer que ces trois intervenantes.

Autant de voix qui résonneront longtemps dans les cœurs de ces volontaires et motiveront leurs engagements futurs, que ce soit dans le corps des pompiers ou dans d'autres filières...

Télécharger

Le communiqué de presse du SDIS

Retours en images sur la cérémonie



Le témoignage de Lindsay, porte-parole du groupe du collège Marcel-Pagnol



Le témoignage de Rahma, porte-parole du groupe du collège Pablo-Picasso

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France