Inscrivez-vous aux concours de recrutement d'enseignants

 

Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Différentes actions menées par le lycée George-Sand dans le cadre d'Erasmus+
Politique éducative

Les élèves de seconde, première et terminale bac pro commerce du lycée George-Sand de Domont ne sont pas à court d'initiatives pour affirmer leur engagement européen.

Visite de la maison Jean-Monnet à Bazoches-sur-Guyon (Yvelines)

miaon monnet extérieur

maison monnet intérieur

Le 13 décembre 2018, Béatrice Bellenoue, professeure de vente, Laurence Garrigou (DDFPT) et Véronique Fossard, enseignante d'anglais au lycée ont accompagné les élèves de seconde bac pro commerce à la maison Jean Monnet, musée du parlement européen. La matinée était consacrée à la visite du musée et à une conférence sur l'Europe, et l’après-midi à des ateliers sur l’Europe.

Télécharger la présentation en  PDF

portrait jean monnet

Mobilité Erasmus+ à Dublin

En janvier 2019, Les élèves de terminale Bac pro commerce section euro sont partis en mobilité Erasmus+ à Dublin, pour effectuer 4 semaines de stage en magasin.



Journées portes ouvertes au lycée George-Sand

Samedi 9 février, les élèves de première et terminale Bac Pro Commerce section euro ont participé aux journées portes ouvertes du lycée en tenant un stand.

stand JPO George Sand Domont

Visite du parlement européen à Strasbourg

Le 19 mars, les élèves de première Bac Pro Commerce section euro ont visité le parlement européen de Strasbourg...

visite parlement Strasbourg Geroge Sand Domont

Journée de l'Europe

Le 9 mai, diverses opérations étaient menées de front par toutes les sections européennes du lycée de section professionnelle et générale :

  • un repas européen ouvert à tous au self du lycée, initiative relayée par Jean-Christophe Gleyen, responsable de la restauration et par Christine Antonicelli, agent comptable du lycée,

  • un repas animé par les élèves de section euro professionnelle et générale avec des quiz (football européen et gastronomie européenne), proposés par Valérie Bernard, professeure d’Espagnol en sections professionnelles, un blind test musical, des jeux sur les drapeaux européens et un mur de post-il où chacun mettait une pensée sur l’Europe,

  • un escape game imaginé et proposé par François Guichard, professeur de mathématiques en sections professionnelles.

La cérémonie de remise des attestations EUROPASS aux 9 élèves qui ont fait leur mobilité à Dublin et aux 24 élèves de première (lauréats du concours EDUSCOLA) qui ont visité le parlement européen de Strasbourg, à laquelle participaient Elisabeth Kurkowsky, professeure d’Economie et Monique Treiber, professeure d’Anglais toutes deux en lycée général, a conclu la journée avec une touche de solennité.

Cette cérémonie s’est déroulée en présence de Frédéric Bourdin, maire de Domont, de Véronique Bridoux, Responsable du Centre de Ressource des affaires européennes et de Joseph Amoyal, proviseur du lycée.

Pour préparer cette journée dans les meilleures conditions, une junior entreprise a été créée :

Retour en images sur une journée bien remplie...




Contact

Véronique Fossard

Voir aussi...

La page d'accueil du site du lycée

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France