Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Le Service National Universel recrute
Politique éducative

Dans le cadre du Service National Universel (SNU) l’État recrute les encadrants des séjours de cohésion pour chacun des départements franciliens dont le Val-d’Oise. Candidatez dès à présent et avant le 7 mai 2021.



Dans chaque département, une équipe de projet pilote la mise en œuvre locale du dispositif pour la période du 21 juin au 2 juillet 2021.

Pour notre département, l'objectif est d'accueillir 250 jeunes volontaires venus de toute la France à Pontoise.

Vous souhaitez faire partie de l'aventure en tant qu'encadrant ? Envoyez vite votre candidature...

Une cohorte dans chaque département
Pour le Val-d’Oise, le lieu retenu pour le centre de cohésion et l’accueil des jeunes venant d’autres départements est l’École Saint-Martin de France à Pontoise.
Un objectif d’accueil de 250 jeunes et de 35 encadrants est mis en œuvre.

Et si c'était vous ?
Les encadrants viennent de tous milieux, fonctionnaires de l’Éducation nationale, actifs ou réservistes des différents corps en uniformes (pompier, ministère des armées, gendarmerie, police), mais aussi de l’éducation populaire et du secteur privé.
Quelle que soit l’origine professionnelle, les encadrants doivent avoir à cœur l’encadrement, l’accompagnement de la jeunesse et la culture de l’engagement.

Si vous êtes intéressé.e, déposez votre candidature en ligne (CV, copie de vos diplômes et lettre de motivation).
Les prises de contact et les entretiens de recrutement avec les candidats seront réalisés par les équipes projet départementales.
Nous vous invitons à déposer votre candidature le plus rapidement possible. La date limite de dépôt au 7 mai 2021 est indicative, le formulaire sera clos dès que les besoins en recrutement auront été comblés.

Recrutement
Un appel à candidatures est détaillé sur le site de la Délégation régionale académique à la jeunesse, à l'engagement et au sport (DRAJES).
Retrouvez les fiches de postes pour les fonctions suivantes : intendant.e - infirmier.e - capitaine de compagnie et adjoint.e par compagnie - tuteur / tutrice.

Disponibilité - Formation

Les séjours de cohésion 2021 se dérouleront du 21 juin au 2 juillet 2021.

Chaque encadrant recruté prendra part à un séjour régional de formation rémunéré. La participation à cette formation est indispensable et les dates seront communiquées ultèrieurement.



SNU2020Consultez l'article : Génération SNU - promotion 2021



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France