Devenez auteur pour le CNED

 

Partager cette page

Trois nouvelles écoles du Val-d'Oise préparent leur rentrée 2018 avec des violons
Politique éducative

Professeurs des 4 écoles concernées par le dispositif "un violon dans mon école" et professeurs de violon de sont retrouvés le 2 juillet à la Maison de l’Education Nationale de Saint-Ouen-l’Aumône, pour une journée de formation organisée par la Fondation Vareille.
Une belle occasion de faire connaissance, d’initier un travail d’équipe et de préparer au mieux cette première rentrée.

A l'instar de l'école Paul-Eluard de Persan en 2017, en cette rentrée 2018, trois nouvelles écoles maternelles valdoisiennes profiteront du dispositif "un violon dans mon école" : Albert-Camus à Sarcelles, Jean-Jaurès à Garges-lès-Gonesse et l'école du chat perché à Cergy.

En guise de pré-rentrée les quarante participants ont assisté à une présentation du projet et de ses ambitions.

L’équipe des professeurs de violon du Conservatoire de Persan a pu témoigner de leur “année d’avance” dans le projet. Des échanges animés ont eu lieu à propos des enjeux de l’évaluation du programme, sujet de première importance dans la perspective d’un déploiement à grande échelle.

Chaque école a pu ensuite travailler de manière concrète sur l’organisation de la rentrée ; enseignants et professeurs de violon ont mis en commun leurs objectifs pédagogiques et identifié des premiers sujets à aborder de manière transversale, en classe et pendant les cours de musique.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France