Partager cette page

Le Conseil Départemental pose la première pierre du troisième collège de Cormeilles-en-Parisis
Inauguration

Un geste symbolique important en cette rentrée 2018 : un nouveau collège sort de terre dans le Val-d'Oise.

pose première pierre collège Cormeilles-en-ParisisAménagé sur une ZAC comprenant par ailleurs plusieurs programmes de logement, le nouveau collège répond aux besoins d'une démographie croissante sur la commune de Cormeilles-en-Parisis.

Après une description technique du projet, brillamment exposée par l'architecte Patrick Terrier, la présidente du Conseil Départemental Mme Cavecchi signait l'acte de naissance du collège et posait la première pierre, accompagnée de Yannick Boëdec, Conseiller départemental et maire de Cormeilles-en-Parisis, de Virginie Tinland, Vice-Présidente déléguée à l'enseignement supérieur et de Marie-Ange Tomi, Directrice Académique Adjoint des Services de l'Education Nationale.

Noémie Gillon, conductrice de travaux, offre quant à elle de façon inattendue un beau symbole au département (voir encadré)...

Cent onzième collège du Val-d'Oise et troisième de Cormeilles-en-Parisis, ce collège de 700 élèves a été pensé en termes de développement durable : il permet notamment la récupération des eaux pluviales. La fibre optique y sera prochainement installée, comme dans tous les collèges du Val-d'Oise.

Rendez-vous est pris en septembre 2019 pour l'inauguration...

Noémie Gillon

Je suis née à Saint-Prix où j'ai fait toute ma scolarité. Au lycée d'Eaubonne, j'ai choisi par goût une orientation vers les métiers du bâtiment. Après un BAC SSI, j'ai opté pour un DUT de Génie Civil à l'IUT de Cergy-Pontoise. L'ESITC de Cachan m'a permis de découvrir le travail en apprentissage sur différents chantiers : médiathèque de Saint-Prix, médiathèque de Stains, centre de semi-liberté de Nanterre... et aujourd'hui se trouve être mon premier jour en CDI dans la grande entreprise de Génie Civil qui m'a embauchée.

 
Souhaitons bonne route à Noémie dans sa vie professionnelle qui débute !
 

Retour en images sur cette cérémonie...

chantier collège Cormeilles-en-Parisis vue d'artiste du collège de Cormeilles-en-Parisis
Mme Cavecchi et Mme Tomi L'architecte du 3e collège de Cormeilles-en-Parisis
Signature Mme Cavecchi Signature M. Boedec
photo de groupe 1ère pierre Cormeilles-en-Parisis Discours 1ère pierre Cormeilles-en-Parisis Mme Cavecchi




Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France