Partager cette page

Postulez à ces programmes de soutien avant le 30 avril et le 14 mai : Action Lycéenne et ALYCCE
Politique éducative

Ouverture des appels à projets Action Lycéenne et ALYCCE avec les dates limites respectives du 30 avril et du 14 mai.

A l'attention de Mesdames et Messieurs les Proviseurs,

La Région Ile-de-France reconduit pour l’année scolaire 2018-2019 son soutien aux initiatives que vous menez dans votre établissement en vue de la réussite de vos élèves, à travers les programmes « ALYCCE » (Agir au Lycée pour la Citoyenneté et la Culture des Élèves) et « Actions Lycéennes ».

Le programme « ALYCCE » a pour but de renforcer l’accompagnement des équipes éducatives et d’encourager leurs initiatives par la mise en œuvre de projets dans lesquels les élèves sont directement impliqués, de la conception à la réalisation.

Le programme « Actions lycéennes » a pour objet de susciter et développer la capacité d’initiative et de création des lycéens franciliens et leur participation à la vie de leur établissement.

Les calendriers respectifs des dépôts des candidatures pour l’année scolaire 2018-2019 sont les suivants :

Pour le programme « Actions Lycéennes », qui s’adresse aux élèves : lien vers règlement et candidature

→ Le dépôt des dossiers de l’année scolaire 2018-2019 est fixé au 30 avril 2018,

→ Le comité de validation régional se tiendra au mois de juin 2018 et le vote des élus régionaux est programmé pour le mois de septembre 2018.

Pour le programme « ALYCCE »,qui s’adresse aux équipes éducatives : lien vers règlement et candidature

→ Le dépôt des dossiers de l’année scolaire 2018-2019 est fixé au 14 mai 2018,

→ Le comité de validation régional se tiendra au mois de septembre 2018 et le vote des élus régionaux est programmé pour le mois de novembre 2018.

Attention, pour le programme « Alycce »,  le dépôt du dossier de candidature s’effectue OBLIGATOIREMENT en ligne sur la Plateforme des aides régionales de la Région Ile-de-France. Les dossiers manuscrits ne seront pas recevables.

Plateforme des Aides Régionales : Plateforme des Aides Régionales

Nous attirons votre attention sur le fait que l’éligibilité aux appels à projets « Alycce » et « Actions lycéennes » ne peut être cumulable avec la démarche du budget d’autonomie.

Pour rappel, les aides attribuées dans le cadre des dispositifs « Alycce » et « Actions lycéennes » sont cumulables avec l’implication des lycées dans les nouveaux dispositifs régionaux d’éducation artistique et culturelle, à conditions qu’elles ne portent pas sur les mêmes projets.

Pour tout renseignement complémentaire :

Barbara Moreillon, Conseillère éducation artistique et culturelle

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France