École - entreprise

Partager cette page

Un hashtag pour mettre en avant les entreprises du Val d'Oise

Créé par des entrepreneurs du Val d'Oise, le hashtag « Made in 95 » permet aux acteurs économiques du département de mettre en avant leur savoir faire à travers un logo utilisable librement. Une manière également d'interpeller dans le cadre des JO de 2024.



Label Madein95


Toutes les entreprises du Val d'Oise peuvent utiliser gratuitement le logo « Made in 95 » sur leurs supports de communication.

Les entreprises du Val d'Oise ont du talent et elles entendent bien le faire savoir. Depuis plusieurs semaines, le hashtag « madein95 » apparaît de plus en plus sur les réseaux sociaux, à travers des publications d'entreprises, acteurs économiques et même élus du Val d'Oise, comme la député LREM Fiona Lazaar. A l'origine du phénomène, Pierre Kuchly, président de la CPME 95. « Je trouve que l'on ne met pas assez en avant le dynamisme et le savoir-faire du Val d'Oise », explique ce chef d'entreprise d'Argenteuil, qui confie avoir à l'origine utilisé le hashtag sur les réseaux sociaux « pour s'amuser ».

Rapidement repris par plusieurs acteurs du département, le fameux mot-dièse est depuis, devenu un label identifié par un logo, sous l'impulsion de plusieurs entrepreneurs. Parmi eux, Pierre Kuchly, mais également Philippe Ecran, premier vice-président de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Val d'Oise (CCI 95). « Nous avons décidé de protéger le hashtag et le logo », développe Pierre Kuchly. Ici, aucune volonté de gagner de l'argent, l'ADPAVAB, association d'entrepreneurs du sud du département, met gratuitement l'ensemble à disposition des entreprises du département. Une manière de les encourager à vanter autant leur savoir-faire que leur fierté d'appartenance au 95.
« Nous ne voulons pas que les PME soient les oubliées des JO de 2024 »


Le label entend également mettre en lumière les entreprises du Val d'Oise, alors que le département n'accueillera aucun site lors des Jeux Olympiques de 2024 à Paris. La déception passée, les entreprises du 95 espèrent bien avoir un rôle. « Nous avons décidé que nous ne voulons pas que les PME du Val d'Oise soient les oubliées », renchérit Pierre Kuchly. Dans cette optique, les acteurs économiques peuvent déjà se manifester via l'adresse jo2024@madein95.fr pour expliquer comment elles pourraient apporter leur contribution aux JO. « Toute entreprise proposant un service, une prestation ou un produit peut nous envoyer un mail », précise le patron de la CPME 95, qui assure avoir déjà réuni « plusieurs dizaines de mails » de chefs d'entreprises du département. A terme, tous seront réunis sur un site dédié pour vanter l'offre des professionnels valdoisiens et attirer les projecteurs sur le département.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France