Toute l'actualité de la DSDEN 95

Partager cette page

Le collège Blaise Pascal de Viarmes s'associe à un programme d'échange scolaire avec le collège Virgen de Consolación d'Utrera (Espagne)
Politique éducative

Vingt-quatre élèves et trois professeurs de ce collège ont participé à un programme d'échange scolaire et sont arrivés à Utrera le 11 février dernier. Ces élèves et leurs professeurs furent accueillis dans les familles des professeurs et élèves de troisième, groupe bilingue français, du collège Virgen de Consolación d'Utrera.

situtation Utrera en EspagneLa salle des actes de la Mairie d'Utrera a accueilli une cérémonie de jumelage entre les élèves, les professeurs du projet bilingue du collège Virgen de Consolación et ceux du collège Blaise Pascal de Viarmes.

L'établissement Virgen de Consolación, grâce à son département de français coordonné par la professeure Encarnación Martín, a engendré ce projet d'échange qui, en plus du séjour des élèves français à Utrera, prévoyait des visites dans d'autres villes andalouses comme Cordoue et Séville.

Lors de la rencontre de ce mercredi à la Mairie d'Utrera, en plus des élèves et professeurs des deux établissements scolaires qui participaient à cet échange, ont présidé à la cérémonie le Maire de la ville, José María Villalobos et la déléguée de l’Éducation, Violeta Fernández.

Tous les élèves étaient reçus dans les familles des élèves de troisième du collège d'Utrera, l'objectif étant d'intensifier la cohabitation durant ces quelques jours.

La deuxième partie de ce programme d'échange aura lieu mi-mars, quand les élèves et professeurs des troisièmes bilingues du collège Virgen de Consolación voyageront une semaine en terres françaises, dans la ville de Viarmes.

groupe collégiens viarmes à utrera

Voir le diaporama de la visite des collégiens :

> Voir les articles publiés par les élèves de la classe 406 de Viarmes :

12 février 2018

13 février 2018

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France