Dans le cadre d'un projet de visioconférence, jouer et faire jouer l’autre classe permet de placer les élèves en situation d’échanges :
Recommandations
Scénario
Exemple de scénario pédagogique
Liste de jeux possibles
Pour chaque jeu, une fiche explicant la mise en oeuvre est proposée en anglais et en allemand.
![]() |
![]() |
|
Ecoute et dessine | Listen and draw | Zuhören und Zeichnen |
Qui est-ce ? | Who's who ? | Wer ist das ? |
Twister | Twister | Twister |
Bataille navale | Battle ship | Schiffe Versenken |
Greli Grelot | Greli Grelot | Greli Grelot |
Jacques a dit | Simon says | Hans sagt |
Le jeu de la salière ou jeu de la cocotte | Fortune teller or Snap dragon | Himmel und Hölle |
Où est...? | Where is Brian ? | Wo ist Max ? |
Pour aller plus loin...
Document d'aide à l'élaboration du projet : mettre en œuvre un projet de correspondance avec le numérique
Mise à jour : janvier 2018.