Partager cette page

Concours scolaire du « Meilleur Petit Journal du Patrimoine » organisé par l'association Patrimoine-Environnement
Concours

Destiné aux élèves des classes de CM1, CM2, sixième et cinquième, le concours scolaire du « Meilleur Petit Journal du Patrimoine » a pour objectif de faire découvrir aux enfants le patrimoine de leur région, tout en les initiant aux nouvelles technologies de l’information et de la communication et au métier de journaliste.

illustration concours petit journal patrimoineAidés de leur professeur, les élèves doivent réaliser un petit journal sur un thème imposé, cette année "Animalité et Patrimoine", au cours de l'année scolaire. Pour ce faire, ils vont à la rencontre des acteurs locaux (associations, écomusées ou autres) qui œuvrent pour la sauvegarde d'un patrimoine, bâti ou immatériel, ou d'un savoir-faire traditionnel.

A chaque édition, ce sont plus de cent classes et environ 1000 élèves à travers toute la France qui participent au concours du « Meilleur Petit Journal du Patrimoine » !

 

Pour plus d’informations : http://www.patrimoine-environnement.fr/concours-scolaire-du-meilleur-petit-journal-du-patrimoine/

Contact > Claudine Sébille - 01 42 67 67 51 concours@associations-patrimoine.org

 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France