Partager cette page

Les 3°3 du collège Les Merisiers de Jouy-le-Moutier invités à un concert par le couple présidentiel
Evénement

Les trente élèves de la classe de 3°3  (dont la moitié en Classe à horaires aménagés Musique) du collège les Merisiers à Jouy-le-Moutier étaient invités par le Président Macron au Palais de l’Elysée pour assister jeudi 5 octobre soir à un concert de l’orchestre de la garde Républicaine auquel le célèbre violoniste Renaud Capuçon participait.

Invitation à l'Elysée : Un moment qui restera gravé dans les mémoires des collégiens en photo

Jeudi 5 octobre 2017 - En route pour le Palais de l'Elysée !

Revêtus de leurs habits de lumière, coiffures impeccables, souliers lustrés, les trente jeunes avaient rendez-vous devant leur collège à 16H45 pour prendre place dans le car en direction du Palais de l'Elysée.

Attendus pour 20h00 par le couple présidentiel, les collégiens de 3°3 accompagnés du Principal Amine Benhallam, le professeur de Musique Olivier Jacquemin et de la CPE Zohra Touadi ont eu la chance d'assister à un concert de l'orchestre de la Garde Républicaine.

Une semaine plus tôt, chacun avait reçu une invitation à leur nom signée par Emmanuel et Brigitte Macron.

Retour sur un événement qui a marqué les élèves

> Olivier Jacquemin témoigne (en photo ci-dessous, chemise rose) :

 
Olivier Jacquemin parle de la CHAM au Président Macron

Le concert était magnifique, avec l'orchestre symphonique de la Garde républicaine et le violoniste Renaud Capuçon. Les élèves ont vraiment apprécié.

Il s'agissait du premier concert donné au Palais de l'Elysée depuis de Gaulle ; le Président de la République et sa femme souhaitent en effet remettre la musique à l'Elysée.

Quelques classes d'autres académies étaient également invités, du personnel de l'Elysée et de différents ministères ainsi que des pupilles de la nation.

J'ai réussi à expliquer au Président ce que la classe CHAM vocale du collège les Merisiers faisait et lui ai proposé de revenir chanter à l'Elysée ! Il m'a assuré que cela serait fait...    

 

En images


Images @Olivier_Jacquemin

 Amine Benhallam, Principal du Collège les Merisiers à Jouy-le-Moutier remercie le Président de la République pour ce moment      Ambiance festive au palais de l'Elysée avec l'orchestre de la garde Républicaine

A lire sur le même sujet :

> Les élèves se préparent à aller au Palais de l'Elysée

> Retour sur la rentrée en musique avesc la classe CHAM

> En savoir plus sur les classes à horaires aménagés dans le Val-d'Oise

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France