Partager cette page

Le Collège la-Justice décroche la médaille de bronze au championnat de France d'athlétisme !
Concours

Du 7 au 9 juin avaient lieu les Championnats de France UNSS d’athlétisme. Sur le magnifique stade des Maradas à Cergy-Pontoise se sont déroulés trois jours de compétition de très bon niveau avec des équipes venues de toute la France et d’Outre-mer.

 

L'équipe d'athlètes du collège La-Justice de Cergy qualifiée pour cette épreuve a démontré son potentiel en montant sur la troisième marche du podium avec un total de 351 points, juste derrière l'académie de Rouen avec l'équipe du collège Jean-de-la-Varende de Mont-Saint-Augnan  (2nd) et l’académie de Créteil représentée par le Collège La-Grange-du-Bois-de-Savigny le Temple (1er).

L'équipe d'athlétisme du collège La-Justice remporte donc la médaille de bronze au championnat de France d'athlétisme estival au classement final. Un très grand bravo aux athlètes biensûr mais aussi à tous les autres participants de cette belle compétition (organisateurs, paniers, navettes, jeunes officiels).

Voici les résultats des performances de nos collégiens :

BOKELLO Noëlla
- 50m : 1er tour 7"41 (30pts) ; 2nd tour 7"29 (32pts)
-  Triple saut : 9.65m (26pts)

SOBIHI Meïssane
- 100m  : 1er tour 13"22 (35pts) ; 2nd tour 13"15 (36pts)
- Triple saut : 10.85m (36pts)

BIBI Prince
- 50m : 1er tour 6"79 (31pts) ; 2nd tour 6"81 (30pts)
-  Longueur : 5.74m (34pts)
- Poids : 10.03m (26pts)

GARY Mahamadou
- 1000m : 2’58"19 (31pts)
- Triple saut : 10.12m (20pts)
- Poids : 10.70m (28pts)

MALECK RASSOUL
- 50m : 1er tour 7"67 (17pts) ; 2nd tour NP (0)
- Disque : 34.26m (33pts)

NABE Mohamed
- 100mH : 1er tour 14"71 (37pts) ; 2nd tour 14"31 (39pts)
- Hauteur : 1.90m (44pts)
- Disque : 34.92m (34pts)

Une page facebook créée pour l’occasion des France regroupant les différents moments forts en photos mais également en interviews réalisées après compétition. Vous pourrez notamment y retrouver la présentation de l’organisation par les élèves du Collège de La Justice ainsi qu’une interview de Mme FIEVET en tant que responsable des Jeunes Officiels locaux.

Voir en ligne : : https://www.facebook.com/CFathletis...

Le championnat de France d'athlétisme scolaire 2017

Organisé pour la première fois à Cergy-Pontoise, l'UNSS  (Union nationale du sport scolaire) avait sélectionné le stade des Maradas*, pour accueillir le championnat de France d'athlétisme scolaire du mardi 6 au vendredi 9 juin 2017.
Huit-cents élèves au total, venus de toute la France et de l'Outre-mer se sont disputés les épreuves de 9h30 à 18h00.

Les jeunes athlètes ont enchaîné compétitions de haie, de vitesse, de demi-fond, de lancer et de saut. « Organiser une telle manifestation sportive n'est pas de tout repos. Heureusement que le collège est soutenu par le club de l'agglomération EACPA, par le comité d'athlétisme du Val-d'Oise et les professeurs d'EPS des alentours », souligne Dominique Trélat, professeur d'EPS en charge de la section d'athlétisme à la Justice.

Côté logistique, les jeunes athlètes étaient hébergés dans les hôtels de Cergy-Pontoise et leurs repas étaient servis au lycée Kastler, le midi et le soir.

Revoir ou découvrir la vidéo réalisée durant ces trois jours de championnat

Le collège la-Justice a de quoi rouler les mécaniques !

La section d'athlétisme du collège de la Justice connaît bien les championnats de France UNSS (Union nationale du sport scolaire) pour y avoir
gagné une belle brochette de médailles. Au dernier championnat de France, cet hiver (voir le reportage en images), ils décrochaient l'argent aux épreuves de saut et ce vendredi 9 juin , ils montaient donc sur la troisième place du podium en classement final du championnat de France en raflant ainsi la médaille de bronze !

Pour les suivre quasiment en direct sur tous les championnats et ainsi connaître leur programme, suivez ce lien : http://unssmeuse.org/indoor_unss

*Le stade des Maradas, un équipement haut de gamme

Le stade des Maradas a bénéficié d'importants travaux qui ont permis de réhabiliter et de mettre aux normes du haut-niveau cet équipement datant des années 70. Le bâtiment des tribunes a été totalement reconstruit : le nombre de places assises est passé de 250 à 800, les vestiaires ont été redimensionnés et rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite, des bureaux et salles de réunions ont été aménagés, de même qu'un secrétariat de course et une tour de chronométrage. Les équipements sportifs, eux aussi, ont été complètement rénovés, à commencer par la piste d'athlétisme. Les aires de saut et de lancer ont été refaites et repositionnées de façon à ce que les spectateurs puissent suivre l'ensemble des épreuves depuis les tribunes.

Côté ballon, les deux anciens terrains de foot et de rugby en schiste ont laissé place à deux terrains synthétiques flambant neufs, et le terrain d'honneur, également refait, est désormais équipé d'un arrosage automatique alimenté par de l'eau de pluie récupérée et stockée. De quoi combler les sportifs les plus exigeants.

 



Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France