Les jeunes de l'Institut médico-éducatif (IME) René-Zazzo à Montlignon, ont gagné l'Hippocampe d'or au festival de la BD d'Angoulême auquel ils se sont rendus accompagnés de leur enseignante et d'éducateurs.
La planche primée, sur le thème « Aimer à la folie » est exposée à la MDPH jusqu'au 12 juillet 2017.
Aly, Anthony, Bakary, Casandra, Christopher et Lili de l'Institut médico-éducatif (IME) René-Zazzo à Montlignon ont remporté l'Hippocampe d'or" à l'issue de leur participation au Concours organisé par l'association L ' H i p p o c a m p e , en partenariat avec le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême.
Les jeunes ont été invités à Angoulème, dans le cadre prestigieux du festival international de la Bande Dessinée pour recevoir leur prix où leur planche était exposée. Le thème du concours 2017 était « JE L'AIME... RACONTE EN BD ».
> Le jury national a désigné les meilleures bandes dessinées et ont attribué des « Hippocampe » en individuel et en collectif ainsi que des « Hippocampe d'Or ».
Voir toutes les photos prises à l'occasion de la remise des prix
L'IME est un établissement médico social, financé par l'assurance maladie.
Les IME sont des établissements qui accueillent les enfants et adolescents atteints de déficience intellectuelle.
L'IME René-Zazzo accueille plus particulièrement des enfants pouvant présenter également un handicap psychique qui peut s'accompagner de troubles de la conduite et du comportement.
Sa mission est d'accueillir des jeunes de 6 à 12 ans, et de proposer un parcours adapté qui s'articule autour :
Aller sur le site de l'IME René-Zazzo
165 rue de Paris - CS 20001 - 95680 Montlignon
tél. 01 34 27 15 40 - fax. 01 34 27 15 44
En savoir plus sur la scolarisation des élèves à besoins particuliers
> L'association L'Hippocampe, avec la mise en œuvre de ce concours de Bande Dessinée, a pour objectifs :
d'apporter un « coup de projecteur » au monde des personnes handicapées , dans le cadre très médiatisé du Festival International de la Bande Dessinée d' Angoulême ;
de favoriser la capacité créative d'un public singulier et de permettre aux personnes handicapées d'exprimer leur sensibilité en s'engageant dans un projet original et quelque peu exceptionnel ;
de permettre leur intégration dans la cité et la reconnaissance de leur talent autour de l'organisation d'expositions des Bd primés ;
d'assurer la pérennité d'une action qui connaît un réel succès auprès des jeunes handicapés, des familles, des éducateurs et des établissements d'accueil.
Mise à jour : mai 2017.