Informations COVID-19

Second degré

Partager cette page

Inscription au lycée en voie générale et technologique des élèves scolarisés dans un établissement public, privé sous contrat ou en classe homologuée dans un établissement français à l'étranger

1. ENTRÉE EN 2de GÉNÉRALE OU TECHNOLOGIQUE

  • Votre enfant est actuellement scolarisé en 3e, vous sollicitez une affectation dans un lycée public des Hauts-de-Seine pour la rentrée scolaire 2020 :
    Votre interlocuteur est le chef d’établissement actuel de votre enfant, il vous transmettra le dossier nécessaire à la procédure AFFELNET. Les établissements situés en dehors de l’académie de Versailles pourront accéder  à  l’application AFFENET-Lycée Versailles à travers le portail AFFELNET. Les documents relatifs à cette procédure sont disponibles sur le site de www.ac-versailles.fr, rubrique Affelnet.
    À partir du 1er juillet 2020, les résultats seront consultables en ligne depuis la page AFFELNET du site académique ou depuis la page Scolarité Services.
  • Procédures complémentaires relatives aux formations à recrutement spécifique :
    Certaines formations font l’objet d’une procédure particulière :
    • 2de GT section internationale : le dossier de candidature est téléchargeable sur la page suivante : Inscriptions en Sections Internationales
    • 2de GT binationale (ABIBAC, BACHIBAC et ESABAC) : un dossier spécifique est à retirer auprès du lycée souhaité
    • Brevet de technicien des métiers de la musique au lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvres : la candidature doit être formulée directement sur le site internet de l’établissement
    • 2de GT Culture et Création Design au lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvres. Pour plus de détails, veuillez-vous rendre sur la page : Pass C.C.D.

2. ENTRÉE EN 1re GÉNÉRALE

  • Votre enfant est actuellement scolarisé en 2de GT dans un lycée public des Hauts-de-Seine ne proposant pas l’une des spécialités demandées :
    Votre interlocuteur est le chef d’établissement (année scolaire 2019-2020) de votre enfant.

3. ENTRÉE EN 1re TECHNOLOGIQUE (STAV-STD2A-STHR-STI2D-STL-STMG-ST2S)

  • Votre enfant est scolarisé en 2de GT, vous sollicitez une affectation en 1re technologique (hors STD2A) dans un lycée public des Hauts-de-Seine pour la rentrée 2020 :
    Votre interlocuteur est le chef d’établissement actuel de votre enfant, il vous transmettra le dossier nécessaire à la procédure AFFELNET.
    Pour les établissements situés en dehors de l’académie de Versailles, veuillez-vous rapprocher du chef d’établissement actuel.
    À partir du 1er juillet 2020, les résultats seront  consultables en ligne depuis la page AFFELNET du site académique
  • Votre enfant est scolarisé en 2de GT CCD dans un établissement public en dehors du département ou privé sous contrat, vous sollicitez une affectation en 1re STD2A  au lycée Jean-Pierre Vernant à Sèvres :
    Veuillez-vous rapprocher de l’établissement pour connaître les modalités de recrutement.

4. ENTRÉE EN TERMINALE GÉNÉRALE OU TECHNOLOGIQUE

  • Votre enfant est actuellement scolarisé en 1re STMG ou 1re STI2D dans un lycée public des Hauts-de-Seine ne proposant pas l’une des spécialités demandées :
    Votre interlocuteur est le chef d’établissement actuel de votre enfant.
  • Votre enfant, issu d’un lycée public des Hauts-de-Seine, sollicite un doublement en Terminale :
    Vous devez prendre contact avec son lycée d’origine.

5. DEMANDE D’AFFECTATION DANS UN ÉTABLISSEMENT PUBLIC EN DEHORS DES HAUTS-DE-SEINE

  • Votre enfant est scolarisé dans un établissement public ou privé sous contrat des Hauts-de-Seine, vous sollicitez une affectation dans un autre département :

    • Entrée en 2de GT : votre interlocuteur est le chef d’établissement actuel de votre enfant, il vous transmettra le dossier nécessaire à la procédure AFFELNET.
    • Entrée en 1re GT ou en Terminale GT : veuillez-vous rapprocher de la DSDEN du département concerné.

IMPORTANT

  1. Prenez soin de vérifier que les établissements sollicités dispensent bien la formation demandée.
  2. Dès réception de la notification d’affectation, vous devez aussitôt prendre contact avec  le lycée pour procéder à l’inscription définitive.
  3. Vous ne pourrez solliciter une autre affectation pour votre enfant s’il a obtenu un des vœux demandés.
La DSDEN met tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, il est inutile de vous déplacer.
Cet article est susceptible d'être maintenu à titre informatif sur le site, jusqu'à publication de la version relative à la prochaine campagne.

 DVE 92 - DSDEN 92

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France