Second degré

Partager cette page

Inscription au collège

Entrée en 6e, 5e, 4e ou 3e - Élèves issus d’un collège privé hors contrat - Élèves allophones nouvellement arrivés en France.


 

ENTRÉE en 6e

  • Votre enfant est scolarisé dans une école primaire publique ou privée sous contrat dans les Hauts-de-Seine :
    Pour toute information concernant les affectations dans un collège public des Hauts-de-Seine, votre interlocuteur est le directeur d’école (année scolaire 2016-2017) de votre enfant.
  • Votre enfant est scolarisé dans une école primaire publique ou privée sous contrat en dehors des Hauts-de-Seine et vous sollicitez une affectation dans un collège public des Hauts-de-Seine pour la rentrée 2017 :

Les familles sont invitées à télécharger :

  1. les formulaires (volet 1 et volet 2) ;
  2. et à nous les renvoyer jusqu'au 22 mai 2017 avec un justificatif de domicile, et des justificatifs pour les demandes de dérogations, le cas échéant ;
  3. par courriel à ce.ia92.dve@ac-versailles.fr ;
  4. ou par courrier à la D.S.D.E.N. 92 - D.V.E.2, 167 avenue Joliot-Curie, 92013 NANTERRE CEDEX.

 


 

ENTRÉE en 5e, 4e ou 3e

  • Vous emménagez dans le département des Hauts-de-Seine ou vous déménagez à l’intérieur du département des Hauts-de-Seine :
    Vous êtes invités à vous rapprocher du principal du collège de secteur correspondant à votre nouveau domicile jusqu’au 15 septembre 2016.
  • Votre enfant est scolarisé dans un collège privé sous contrat, vous êtes domiciliés dans les Hauts-de-Seine et vous souhaitez le scolariser dans un collège public des Hauts-de-Seine :
    Vous êtes invités à vous rapprocher du principal du collège de secteur correspondant à votre domicile.

  • Votre enfant est scolarisé dans un collège public des Hauts-de-Seine et vous souhaitez le scolariser dans un autre collège public des Hauts-de-Seine :
    Pour toute demande de changement de collège, non lié à un changement de domicile, vous êtes invités à vous rapprocher du principal du collège actuellement fréquenté.
    Une réponse vous sera adressée par voie postale au cours de la dernière semaine du mois de juin, aucune réponse ne vous sera donnée par téléphone.

 


 

  • Élèves issus d’un collège privé hors contrat :
    Votre enfant est scolarisé dans un collège privé hors contrat, et vous sollicitez une entrée dans un collège public.

Veuillez consulter la page :
À propos du retour vers l'enseignement public

 


 

  • Élèves allophones nouvellement arrivés en France :
    Quelles que soient la scolarité antérieure et la formation de votre enfant, vous êtes invités à vous rendre au Centre d’Information et d’Orientation (C.I.O.) le plus proche de votre domicile.

 


 

La D.S.D.E.N. met tout en œuvre pour traiter votre demande dans les meilleurs délais, il est inutile de vous déplacer.

 

Cet article est susceptible d'être maintenu à titre informatif sur le site, jusqu'à publication de la version relative à la prochaine campagne.

 

DVE 92 - DSDEN 92

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France