Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Journées du patrimoine 2020
Evénement 91

Vendredi 18 septembre 2020, dans le cadre des journées du patrimoine, Monsieur Bourne Branchu, Inspecteur d'académie, Directeur des services de l'éducation nationale de l'Essonne, s'est rendu à l'inauguration d'une exposition/restitution de projet artistique au collège Guinette d'Etampes.

Il a été chaleureusement accueilli par la principale, Madame Christine BUREAU, en compagnie de Marie-Claude GIRARDEAU, 1ère adjointe au maire d'Etampes en charge de l'enseignement, de l'éducation, de l'enfance, du patrimoine historique et de la culture, de M. COSTE, sous-secrétaire général de la sous-préfecture d'Etampes et de Guy CROSNIER, conseiller départemental, président délégué en charge de la ruralité et du monde agricole. S'en est suivie la visite de l'exposition en compagnie des élèves participants et des artistes.

L'éPATE en L'AIR CIE a accompagné sur l'année scolaire 2019-2020 39 élèves de 6ème, à la recherche de leur propre "monstruosité". Chaque session d'atelier corporel a donné lieu à la production d'images. Elles sont le reflet du chemin parcouru à la découverte de soi, débarrassé des attributs sociaux, au travers du regard de deux artistes, Antoine Dubroux et Véronique Stekelorom. Des productions singulières où l'instant photographique a été conduit via des jeux corporels.

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France