Devenez auteur pour le CNED

 

Toute l'actualité de la DSDEN 91

Partager cette page

Trophées « du Parcours Avenir » 2019
Evénement 91

L'édition 2019 des Trophées du Parcours Avenir de l'Essonne, s'est déroulée le 15 mai 2019 au lycée Paul Langevin à Sainte-Geneviève-des-Bois (91).

Les établissements inscrits ont présenté huit projets menés durant l'année et ayant mis les élèves en relation avec des entreprises ou des professionnels.

Ces actions ont impliqué plus de 100 élèves, présents avec leurs enseignants sur la manifestation. Les élèves de la section Accueil du Lycée Paul Langevin ont organisé et accompagné le déroulement de la manifestation, et les élèves de la section Sécurité du Lycée Paul Belmondo d'Arpajon encadré l'ensemble du dispositif

Les jurys, composés de membres de l'association Jeunesse et entreprise, de l'association France-Intec et de représentants de la CCI et de la CMA de l'Essonne, ont attribué 5 prix.

Prix AJE attribué conjointement aux deux projets du collège Louis Pasteur de Longjumeau.

Prix France-Intec attribué au projet Mini-entreprise kit santé bio du Lycée Henri Poincaré de Palaiseau.

Trophée de bronze du Parcours avenir attribué au Mini-entreprise vente de clés USB/ diffuseurs de parfums du Lycée Henri Poincaré de Palaiseau.

Trophée d'argent du Parcours avenir attribué à l'organisation du forum des métiers du collège Roland-Garros de St-Germain-les-Arpajon.

Trophée d'or du Parcours avenir attribué au projet dans le domaine de l'enfance handicapée du Lycée léonard de Vinci de St-Michel-sur-Orge.
Tous les participants, outre les coupes, trophées ou médailles symbolisant leurs récompenses, se sont vu remettre une clé USB aux couleurs du concours.

Télécharger le bilan

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France