Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Exposition de Sébastien Rémy, CAC Brétigny
Infos 91

l'exposition «les cellules blanches, nues et le sommeil électrique» de l'artiste francilien Sébastien Rémy ouvrira prochainement au CAC Brétigny. La visite pédagogique aura lieu le jeudi 18 avril 2019.

Bonimenteur, médiateur, conférencier, médium... qu'il incarne ces formes d'oralité ou qu'un dispositif les prenne en charge, l'énonciation est nécessairement présente dans le travail de Sébastien Rémy. Dans une exposition parcourue de son verbe et des paroles de nombreux autres qui font naître avec lui un espace, dont la voix du bâtiment lui-même, l'artiste explore la figure du reclus domestique, la représentation de la folie, l'abandon de l'art et les musées spoliés. Il nous entraîne ainsi dans une succession de récits dont on ne sait très bien s'ils tiennent de l'érudition ou de la fiction mais qui, faisant appel à la digression et à l'association, invitent à tisser des histoires à voix multiples, où s'entremêlent le cinéma, la littérature et l'histoire.

Le jeudi 18 avril, de 17h à 19h, sera organisée une visite pédagogique destinée aux enseignants et personnels d'association afin de présenter l'exposition, ainsi que les différents ateliers de pratique artistique qui l'accompagnent. Cette visite sera suivie d'une collation.

Le dossier de presse
La fiche pédagogique

Contact :
Elena Lespes Muñoz
Responsable communication et médiation
+33 (0)1 60 85 20 76
CAC Brétigny (Centre d'art contemporain)
Rue Henri Douard, 91220 Brétigny-sur-Orge
cacbretigny.com

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France