Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Exposition « Futomomo » au Cac Brétigny du 29 janvier au 30 mars 2019
Politique éducative 91

L'exposition réunit des artistes français et internationaux qui expriment une fascination pour les objets domestiques et quotidiens

Plus que de simples témoignages de l'emprise de la société de consommation sur nos vies contemporaines, ces objets rendus sensuels éclairent les liens que nous entretenons à notre environnement matériel. Issues d'une grande variété de médiums, tels que l'installation, la peinture, la céramique, le textile et le mobilier, les œuvres présentées prennent place au sein d'une scénographie qui transforme radicalement l'espace d'exposition. Futomomo fait ainsi écho au caractère pluriel et ambigu de ces relations et propose une rencontre avec des œuvres fortes et majeures de la production contemporaine actuelle.

Avec les artistes Sylvie Auvray, Anne Bourse, Xinyi Cheng, Mathis Collins, Jean-Alain Corre, Than Hussein Clark et Cameron Jamie.
Commissariat: Franck Balland
Avec la collaboration de Jean-Alain Corre

Fiche pédagogique de l'exposition

Dossier de presse de l'exposition
 
Le vernissage aura lieu le samedi 2 février.

Une visite pédagogique destinée aux enseignants et personnels d’association sera organisée le jeudi 31 janvier, de 17h à 19h afin de présenter l’exposition, ainsi que les différents ateliers de pratique artistique qui l’accompagnent. Cette visite sera suivie d’une collation.

Contact :
CAC Brétigny
Centre d’art contemporain
Rue Henri Douard
91220 Brétigny-sur-Orge
Tél. : +33 (0)1 60 85 20 76
www.cacbretigny.com

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France