Parcours citoyen

Partager cette page

2nd Festival Cinéma, Justice & Citoyenneté en Essonne
Evénement 91

du 09 au 13 avril 2018 au cinéma « Les Cinoches » à Ris-Orangis, sur le thème : « Le doute judiciaire ».

Dans le cadre d'un partenariat entre le conseil départemental d'accès aux droits de l'Essonne (CDAD 91 ), la préfecture de l'Essonne, le Conseil départemental de l'Essonne, la Protection Judiciaire de la Jeunesse, le Barreau de l'Essonne, l'association Justice et Ville et la Direction des services départementaux de l'Education Nationale, est organisé le 2nd Festival Cinéma, Justice & Citoyenneté en Essonne.

L'objectif de cette action est de faire réfléchir les élèves et de leur apporter des informations sur le fonctionnement de la justice en France .
Dans le cadre de ce festival, des classes des lycées publics et pnves sous contrat de l'Essonne situés sur le territoire de la communauté de communes du Paris-Grand Sud auront la possibilité d'assister à la projection d'un film. Celle-ci sera suivie d'un débat auquel participeront des personnels de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, des magistrats du Parquet du Tribunal de Grande Instance d'Evry, des juges pour enfants, des avocats du Barreau de l'Essonne et des membres de l'association « Justice et Ville ». Les frais de billetterie et de rémunération des intervenants de l'association Justice et Ville sont pris en charge par le CDAD91. Les transports sont à la charge de l'établissement.

Consulter :
Courrier du DASEN
Fiche inscription

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France