Parcours citoyen

Partager cette page

Prix de l'éducation citoyenne
Concours 91

Pour encourager les comportements citoyens, les délégations départementales de l'Association Nationale des Membres de l'Ordre national du Mérite, en partenariat avec le Ministère de !'Éducation nationale, décernent depuis plusieurs années des Prix de l'éducation citoyenne.

Ces prix récompensent des élèves des écoles, des collèges et des lycées de notre département qui ont mené une action responsable au bénéfice de la communauté scolaire ou de la société dans son ensemble, action solidaire qui contribue sous des formes diverses à l'amélioration de la vie en société et des comportements civiques qui la fondent.

Les prix sont individuels ou collectifs. Individuels, ils concernent les élèves des collèges et des lycées ; collectifs, ils concernent les élèves de l'enseignement primaire et secondaire. Les Inspecteurs de l'Éducation nationale et les Chefs d'établissement proposent des élèves, seuls ou en groupe, qui ont réalisé des actions remarquables dans le domaine de la citoyenneté.

Les dossiers de candidature seront rédigés par les équipes éducatives au moyen du formulaire « fiche de proposition de candidature » téléchargeable sur le site éduscol :
http://eduscol.education.fr/cid58439/prix-de-l-education-citoyenne.html

Circulaire académique
Convention cadre
Fiche candidature
Liste type des candidats

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France