Toute l'actualité de la DSDEN 91

Partager cette page

Une rentrée rythmée !
Evénement 91

Du lundi 4 septembre au mercredi 6 septembre, 280 000 jeunes essonniens et 20 000 enseignants ont fait leur rentrée dans les 830 écoles, 100 collèges et 50 lycées du département.

Pour préparer cette nouvelle rentrée, le Recteur de l'académie de Versailles, Chancelier des universités et le Directeur académique des services de l'Education nationale de l'Essonne ont accueilli la semaine précédente les jeunes professeurs des écoles, lauréats du concours ainsi que les chefs d'établissements, les adjoints gestionnaires et les inspecteurs/trices.

Ce fut l'occasion de présenter le déploiement dans l'Essonne des grandes orientations annoncées par le Président de la République et le Ministre de l'Education nationale : stage d'été pour préparer les élèves de CM2 à la rentrée en 6è, 77 CP dédoublées dans les REP+ de Corbeil-Essonnes, Grigny et Evry, adaptation de l'organisation du temps scolaire (105 communes ont fait le choix de revenir à la semaine de 4 jours), devoirs faits, formation des enseignants...

Lundi 4 septembre, la rencontre des équipes enseignantes sur le terrain a été un moment fort de la rentrée. Accompagné de la préfète de l'Essonne et des inspectrices des circonscriptions, le Directeur académique a visité les classes de CP dédoublées de l'école Jacques Prévert à Corbeil-Essonnes, puis assisté à la rentrée en musique dans les écoles du Parc du château à Chilly-Mazarin et des Casseaux à Villebon-sur-Yvette en présence des députées et des élus qui étaient tous conviés. Un grand merci aux élèves, aux équipes enseignantes et aux musiciens pour ce grand moment de joie collective !

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France