Éducation artistique et culturelle

Partager cette page

Appel à candidatures "On ne copie pas, mais..."
Infos 91

inscription avant le 30 septembre. ATTENTION : avant de vous inscrire sur le site dédié, il faut contacter impérativement la conseillère pédagogique départementale en arts plastiques de votre circonscription.

Dans le cadre de la convention de partenariat pour l'éducation artistique et culturelle qui lie l'académie de Versailles et l'Etablissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles, le dispositif « A l'Ecole du patrimoine et de la création » avec pour thématique 2017-2018 « On ne copie pas, mais... » est proposé à l'ensemble des écoles, collèges et lycées de l'académie.

En appui sur la découverte d'espaces habituellement inaccessibles au public -ensemble d'œuvres et d'espaces du musée des moulages et des sculptures situés dans la Petite écurie du château de Versailles- cette proposition exceptionnelle favorise une rencontre intime avec les œuvres et une pratique artistique en classe.

Dans cette perspective, vous trouverez en pièce jointe le courrier officiel de Monsieur le Recteur ainsi que la fiche technique qui en précise les enjeux et les modalités de mise en œuvre.

Contact des conseillères :
Agnès CHESNE : agnes.chesne@ac-versailles.fr
Françoise GERMA : francoise.germa@ac-versailles.fr
Catherine GUILLET : catherine.guillet@ac-versailles.fr jusqu'au 31 août
Isabelle MUNNE : Isabelle.Munne@ac-versailles.fr à compter du 1er septembre.

Consulter :
Courrier du Recteur
Fiche technique du projet

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France