Accueil de l'adaptation et scolarisation des élèves handicapés

Partager cette page

L'IME de Champcueil fête la sécurité routière
Evénement 91

Jeudi 8 juin 2017, une remise solennelle des attestations de sécurité routière APER, ASSR1 et ASSR2 aux élèves des établissements spécialisés de l'Essonne a eu lieu dans les locaux de l'Institut Médico-Educatif Le Buisson de Champcueil.

Organisé par Madame Murielle di Giorgio, Conseillère Pédagogique ASH2, et Monsieur Reda Zouini, directeur de l'IME de Champcueil, l'événement a réuni dix établissements et plus de 100 élèves avec leurs éducateurs et leurs professeurs, en présence de Madame Véronique Hurtado, chargée de mission à la sécurité routière.

Il s'agissait pour les élèves en situation de handicap de passer les ASSR qui ouvrent droit à la préparation de la conduite des engins motorisés. La dynamique d'équipe au sein des établissements concernés (ITEP, IME, IEM, IMPRO) a permis d'accompagner les élèves dans la réussite de leurs projets.

Grâce à l'excellent accueil de l'IME, la remise des diplômes a eu lieu dans une ambiance très chaleureuse dans le magnifique parc de l'école, à l'ombre des cerisiers.

Une attestation de compétences a été remise à chaque élève qui témoigne de ses avancées. L'essentiel n'était pas l'obtention d'un diplôme mais la reconnaissance des compétences de chacun. La rencontre finale et la remise des diplômes témoignent de l'engagement des équipes et du grand succès de la journée. Pour conclure la cérémonie, la « Maif Prévention » a offert des lots à chaque élève.


 

Partager cette page
  • Imprimer
  • Agrandir / Réduire

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France